Fonctionnalités


Planification des Machines de Transformation

Pour chaque machine, dr.corr crée automatiquement un planning qui assure la livraison à temps pour chaque commande, en s'assurant que la séquence de production est optimale pour la machine. Les nouvelles commandes sont automatiquement intégrés dans ce planning, l'horizon du planning s'adapte automatiquement à la charge machine.

 

Le travail du planificateur consiste à vérifier ce planning, de le lancer en production, ou bien il révise et adapte celui ci créer par le système à ses propres besoins et idées.

 


Planification Onduleuse

 

Le nouveau planning onduleuse est toujours prêt, le système le crée automatiquement et l'adapte aux changements d'horaires de la machine de transformation ou à l'arrivée de nouvelles commandes.

 

En un clic, le planificateur voit le nombre d'heures que le nouveau planning prendra, les laizes nécessaires ainsi que les problèmes nécessitant son intervention.

 

Un clic de plus, et le programme affiche un planning alternatif qui élimine une laize peu utilisée alternative - sans rentrer dans les détails il façonne le nouveau planning ainsi que la séquence de cannelures et des laizes.

 

Après cette pré-planification de haut niveau, il se préoccupe des commandes problématiques ou bien des petits métrages, le système l'aide à mettre en oeuvre ses propres idées et solutions créatives. 


La Production en temps réel

dr.corr se connecte à n'importe quelle onduleuse moderne, transfert automatiquement le nouveau planning à son ordinateur de contrôle et enregistre automatiquement l'avancement de la production, les quantités produites, les temps d'arrêt et bien plus encore. 

 

Au pied de chaque machine, un terminal dr.corr affiche les commandes à produire et capture les bonnes et les quantités de déchets ainsi que les temps d'arrêt et les contrôles qualités.

 

Lorsque des arrêts majeures se produisent, les plannings de l'usine entière s'ajustent automatiquement, les goulots d'étranglement ou les retards sont reconnus et évités dès le début.


Étiquettes Palettes

dr.corr imprime des étiquettes palettes au design moderne, contenant toutes les informations requises, avec illustrations, logos et code à barres (également en 2D).

 

Chaque usine a des étiquettes externes standard pour la livraison chez le client, des étiquettes internes et enfin des étiquettes spécifiques pour code à barre personnalisé ou un champ personnalisé ou bien tout simplement un design particulier.

L'impression d'étiquettes se fait en temps réel au pied de la machine (ou bien à  l'empileur), chaque palette a son unique ID (SSCC), chaque étiquette individuelle affiche la quantité actuelle de la palette correspondante.


Dashboard, Monitoring

Chaque machine signale en temps réel et en direct à quelle vitesse elle fonctionne, ou depuis quand elle est en panne et pour quelle cause. Toutes ces informations apparaissent dans la vue d'ensemble de l'usine, votre "fenêtre sur l'usine"  avec sa clarté rassurante permet aux utilisateurs de réagir rapidement en cas d'urgence.

 

La force de vente se base sur un charge machine fiable, mise à jour en permanence, celle ci se présente de manière à pouvoir vérifier d'un coup d’œil afin de permettre de donner des délai réalistes aux clients.

 

Le tableau de bord de dr.corr présente les données en direct, ainsi qu'une abondance d'autres informations en temps réel, permettant aux utilisateurs d'explorer des écrans dédiés et plus détaillés pour d'autres recherches.


Reporting

Durant la production, dr.corr collecte une énorme quantité de données très détaillées, celles ci sont ensuite triées afin de présenter les chiffres qui en résultent pour qu'il soit facile de reconnaître les performances ainsi que les point faible qui offrent des possibilités d'amélioration. 

 

" Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas l'améliorer."- dr.corr est la clé de la collecte et l'analyse de données de performances.


Intégration avec l'ERP du Client

dr.corr utilise des interfaces modernes pour recevoir en temps réel les Ordres de Fabrication provenant de l'ERP, ainsi que d'autres données tel que le stock papier, ou la livraison de plaques externes.

 

La charge machine, l'avancement des OF, les détails de production et bien d'autres sont disponibles pour l'ERP dans la base de données de dr.corr, ou via l'échange d'informations en utilisant des interfaces facilement disponibles.